Parmi tous les dispositifs de sécurité, introduit sur le hayon V40compacte, qui, comme vous peut-être déjà entendu parler, ne viendra pasen Amérique du Nord, le plus impressionnant est la révolutionnaire piétonsairbag qui sera monté en série sur toutes les spécifications.
Développé dans le cadre du constructeur automobile suédois est l'objectifpeu réaliste que «nul ne devrait être tué ou blessé dans une Volvo neuved'ici 2020", le V40 piétonne de l'air-bag promet de réduire de façon significative les risques de blessures à la tête.
«Nous sommes fiers d'être en mesure d'offrir une voiture avec un airbagpour les piétons», explique Thomas Broberg, principal conseiller en sécurité technique à Volvo Car Corporation. "Le but de l'airbag est de protéger les piétons dans certaines situations où leur impact sur le capot et la zone autour de l'évidement essuie-glace et un pilier, où il peut y avoirun risque de blessures graves à la tête."
Volvo affirme que dans l'Europe, 14 pour cent des accidents de la routesont des piétons, tandis que dans les Etats-Unis, le chiffre est de 12 pour cent et en Chine, 25 pour cent.
Le système de automobile suédoise comprend des sept capteurs intégrés dans l'extrémité avant de la voiture qui transmettent des signaux à une unité de commande qui les évalue et, si nécessaire, soulève l'extrémité arrière du capot de 100 mm (environ 4 pouces) par l'utilisation delibération pyrotechnique mécanismes et déploie un air-bag, créant ainsi un effet modérateur quand elle est frappée par un piéton.
"L'airbag a deux fonctions», explique Broberg. "Tout d'abord, il soulève le capot de créer une distance, et deuxièmement, il amortit l'impact autour des parties dures de la zone proche du pare-brise."
Volvo affirme que le système est actif à des vitesses comprises entre 20 kmh et 50 kmh (12 mph et 31 mph).
GALERIE PHOTO
VIDEO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire