Après avoir conquis l'Europe, les moteurs turbocompressés sont maintenant s'accélère en Amérique du Nord, principalement grâce aux efforts de Ford Motor et General Motors Corp qui a embrassé la technologie sur leurs produits traditionnels.
Honeywell, qui développe et fournit des turbocompresseurs pour de nombreux véhicules, y compris l'Dart essence Dodge et Fiat 500 Abarth, et les versions diesel du Silverado de Chevrolet et le Volkswagen Touareg, estime que les ventes en Amérique du Nord de turbo véhicules commerciaux et de passagers devrait atteindre 3,2 million d'unités en 2012, contre 2,2 millions en 2011.
Le rapport indique que les véhicules de tourisme à elles seules comptent pour près des 850 000 supplémentaires moteurs turbo en 2012, une augmentation de 61 pour cent l'an dernier.
Selon le cabinet d'études LMC Automotive, tandis que les véhicules seulement 2 pour cent de l'essence ou flex-fuel produites aux États-Unis en 2008 étaient équipés d'un turbocompresseur, ce chiffre est passé à 9,5 pour cent en 2011 et on s'attend à plus que doubler à 23,5 pour cent en 2017.
"Avec des prix du carburant étant une préoccupation importante pour les consommateurs et les entreprises, les turbocompresseurs sont un choix judicieux pour obtenir plus de miles avec un seul gallon», a déclaré Tony Schultz, vice-président pour les Amériques, Honeywell Turbo Technologies.
"Suralimentation technologie a été un moteur de l'économie de carburant pendant des décennies aux États-Unis pour la sur-et hors-route du marché des véhicules commerciaux, ainsi que dans les marchés mondiaux de véhicules de tourisme, comme l'Europe", a ajouté Schultz.
Dans un rapport distinct à partir de JD Power and Associates, les données montrent une baisse constante dans les grands 8-cylindres - de 18,3% du marché véhicule utilitaire léger neuf en 2008, en baisse de 14,6% en 2011 et 12,7 pour cent au premier trimestre de 2012, que les consommateurs américains à réduire la taille des moteurs plus petits et les moteurs avec turbo, principalement en raison de prix élevés du gaz.
D'autre part, les ventes de moteurs 4 cylindres est passée de 42,7 pour cent des nouveaux véhicules légers en 2008, à 49,7 pour cent en 2011 et à près de 54 pour cent au premier trimestre de 2012.
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