Visant à ceux qui cherchent à la race dans les formules inférieures derallye, Peugeot a présenté la version première compétition de sesnouveaux 208 citadine.
La nouvelle 208 a été R2 pour la catégorie de rallye R2 populaire etpropose une série de mises
à niveau par rapport au modèle régulier.La nouvelle 208 a été R2 pour la catégorie de rallye R2 populaire etpropose une série de mises
Il s'agit notamment de la chaîne cinématique qui combine un moteur 1,6litres à aspiration naturelle moteur à quatre cylindres réglés pour livrer185ch à 7800 tours par minute, lié à une boîte de vitesses à cinq rapports,manuelle, séquentielle avec le levier monté sur la colonne de direction.
Ingénieurs de Peugeot a également apporté des modifications à la suspension, les freins et mis de pilotage de la voiture standard de l'énergie électrique à une unité hydraulique, tandis que les balades en voiture sur des pneus de course spécialement développés par Michelin.
"Avec la 208, Peugeot s'est donné les moyens de créer une icône del'automobile nouvelle», a souligné Peugeot Gamme directeur LaurentBlanchet lors du lancement du modèle R2.
"Les 208 transporte plus l'esprit de la 205 et la 206, ainsi que lafonctionnalité de la 207 dans un paquet tout à fait moderne», ajoute XavierPeugeot, directeur produit de la marque.
Le R2 208 fera sa première apparition publique en livrée de coursecomplet quand il sert de «zéro» de voiture pour la semaine prochaineCorse du Tour de (mai 10-12), le quatrième tour du ChallengeIntercontinental Rallye 2012.
Peugeot a déclaré que les versions de gravier et d'asphalte de la R2 208seront tous deux disponibles sous forme de kit comprenant le moteur avec des prix commençant à € 37,500 (US $ 49.500) ainsi que sous forme entièrement construit pour € 57,500 (US $ 76.000).
GALERIE PHOTO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire